Au terme d'un magnifique parcours, notre équipe décroche le titre de Championne de France !
Sommaire
Les phases finales
Finale — dimanche 21 juin
Notre équipe est Championne de France Mid-Amateurs pour la 8e fois de son histoire. En finale face au RCF La Boulie, nos joueuses se sont imposées 2 à 1 au terme d'une rencontre accrochée.
Le foursome a ouvert la marque sans équivoque : Amandine Vincent et Charlotte Lafourcade ont dominé Charlotte Gardella et Alexandra Vilatte Farret (4&3), posant les bases de la victoire. En simples, Morgane Bazin de Jessey a cédé face à Evangeline Prévot (4&3). Tout s'est donc joué sur le dernier match : Candice Mahé, portée par une semaine hors norme, a arraché le point du titre au 19e trou face à Mathilde Claisse.
Candice Mahé (capitaine), Morgane Bazin de Jessey, Charlotte Lafourcade et Amandine Vincent, accompagnées du coach Romain Schneider, sont Championnes de France Mid-Amateurs 2026, le 8e titre du Golf de Saint-Cloud dans cette épreuve, et le deuxième en trois ans.
Demi-finale — samedi 20 juin
Notre équipe poursuit son sans-faute en s'imposant 2,5 à 0,5 face à Toulouse et rejoint la finale du Trophée Cotnareanu.
Le foursome a une nouvelle fois donné l'avantage à notre équipe : Amandine Vincent et Charlotte Lafourcade se sont imposées 5&3. En simples, Candice Mahé a confirmé en s'imposant 1up face à Marion Veysseyre, tandis que Morgane Bazin de Jessey partageait son match face à Céline Manche (AS).
Notre équipe disputera la finale demain face au RCF La Boulie
Quart de finale — samedi 20 juin
Notre équipe n'a laissé aucune chance à Cabot Bordeaux pour s'imposer largement 2,5 à 0,5 et accéder aux demi-finales.
Le foursome d'ouverture entre Amandine Vincent et Charlotte Lafourcade a donné le ton avec une victoire sans appel (6&5). En simples, Candice Mahé a confirmé avec la même autorité, dominant Delphine Brudieux sur le même score (6&5). Morgane Bazin de Jessey a partagé son match face à Amandine Larretche (AS).
Notre équipe disputera la demi-finale cet après-midi.
Les qualifications
Tour 2 — vendredi 19 juin
Notre équipe confirme sa domination au terme du second tour disputé vendredi sur le parcours bleu du Golf de Royan. Avec un nouveau total de 213 (−3), elle termine largement en tête de la qualification avec 426 (−6) sur les deux tours et accède au tableau principal des phases finales, devançant RCF La Boulie de 16 coups (441, +10).
Quatre joueuses se sont à nouveau élancées, les trois meilleures cartes étant retenues. Candice Mahé réalise la meilleure carte de la journée avec un remarquable 67 (−5) qui lui permet de s'emparer de la tête du classement individuel avec −8 sur les deux tours, cinq coups devant ses poursuivantes. Morgane Bazin de Jessey signe un 72 (E), 4e au scratch individuel. Amandine Vincent complète le score d'équipe avec un 74 (+2). La carte de Charlotte Lafourcade (79, +7) n'entre pas dans le décompte.
Première de la qualification, notre équipe disputera son quart de finale samedi matin.
Tour 1 — jeudi 18 juin
Entrée en matière souveraine pour notre équipe au Golf de Royan. Au terme du premier tour disputé jeudi sur le parcours bleu, notre équipe s'empare de la tête du classement avec un total de 213 (−3), devançant Saint-Germain et RCF La Boulie de huit coups (221, +5).
Quatre joueuses se sont élancées, les trois meilleures cartes étant retenues. Candice Mahé, capitaine joueuse, signe la meilleure performance du jour avec une carte de 69 (−3) qui la place 2e du classement individuel, à un coup de la meilleure carte de la journée. Morgane Bazin de Jessey suit avec un solide 71 (−1), 3e au scratch. Amandine Vincent complète le score d'équipe avec un 73 (+1). La carte de Charlotte Lafourcade (76, +4) n'entre pas dans le décompte.
Rendez-vous à Royan pour notre équipe Mid-Amateurs Dames
Quelques semaines après le sacre de notre équipe Dames au Trophée Golfers' Club, quatre de nos joueuses se retrouvent à nouveau réunies pour défendre les couleurs du club. Du 18 au 21 juin au Golf de Royan, notre équipe Mid-Amateurs dispute le Championnat de France par équipes 1re division, Trophée Cotnareanu, qui réunit les meilleures équipes féminines du pays dans cette catégorie ouverte aux joueuses de 25 ans et plus.
Format de l'épreuve
La phase de qualification se dispute sur 36 trous en stroke play, à raison de 18 trous par jour. Chaque équipe aligne quatre joueuses par tour, les trois meilleurs scores étant retenus pour établir le total d'équipe.
À l'issue des deux tours, les huit premières équipes accèdent au tableau principal. Le format est plus ramassé que d'ordinaire : quarts de finale le matin du troisième jour, demi-finales l'après-midi du même jour, finale le quatrième jour. Les affrontements se jouent en match play avec 1 foursome et 2 simples consécutifs. L'ordre de jeu des simples est laissé au libre choix du capitaine. Les équipes classées au-delà de la 8e place disputent un tableau de barrages pour le maintien selon le même format.
Notre équipe
- Morgane Bazin de Jessey
- Charlotte Lafourcade
- Candice Mahé (capitaine)
- Amandine Vincent


